Nouvelle ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle ici.

Message par edna le Lun 26 Sep 2011 - 21:45

Age : Est - ce vraiment important ? Et pourquoi cette contrainte qui ne veut pas des -13 ans ?

Pourquoi veux-tu devenir Sha'Dho ? : Je ne sais pas si devenir est le bon terme. Je suis arrivée ici et j'ai été intéressée, je me suis dit, hey, pourquoi pas ? Et qui sait, je ne le deviendrais peut être jamais ... Je veux faire un bout de chemin avec vous, n'est pas déjà suffisant ?

Fais-tu du sport ? Escrime 1 ans, Aikido 5 ans.

Qu'est-ce qui te plaît chez les marchombres ? : La philosophie marchombre, l'idée de liberté, la manière d'être ... bref, ce qui me plaît chez le marchombre, c'est le marchombre lui même.

Tes passions : Le théâtre et l'aikido

Où as-tu découvert le forum ? Sur internet en cherchant au hasard

Dernière édition par edna le Mer 28 Sep 2011 - 13:46, édité 1 fois

edna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle ici.

Message par Brouillard le Lun 26 Sep 2011 - 21:54

Tout d'abord , bienvenue :)

Pour la restreinte -13 , moi j'ai 12 ans et j'ai pas de problemes :)

Brouillard
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 90

Message par edna le Lun 26 Sep 2011 - 23:03

Merci ^^

Donc .. Ouais, au final, c'est juste une phrase, mais elle n'est pas suivit. C'est ça ?

edna

Message par Ewan Gil'Hagun le Mar 27 Sep 2011 - 9:29

Bienvenue!! Oué pour l'age moi je suis meme arrivé sur ce forum de "haut" de mes 11 ans et on ma accepté...

Ewan Gil'Hagun
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 724

Message par Invité le Mar 27 Sep 2011 - 13:10

la contrainte des moins de 13 ans est surtout une question de législation internet il me semble ...
ensuite, pense a mettre rapidement un avatar.
sur ce, a la prochaine

Invité
Invité

Message par asha le Mar 27 Sep 2011 - 13:12

Bienvenue !!! 12 ans aussi...

asha
Asha'Dho

Message par Mayt le Mar 27 Sep 2011 - 15:04

Bienvenue

En ce qui concerne la restriction a 13 ans, c'est pour éviter les choix "bébés" (sans vouloir vexer tout les membres qui ne les ont pas ^^) du style "Oh wai ! lé marchombres i son tro for, j'veu fèr parey !". Je ne dis pas que tout le monde en dessous de 13 ans résonne comme ca (ni l'inverse d'ailleurs ^^) C'est juste une précaution pour éviter de se tromper de voie, on attend que vous soyez assez mur pour choisir sérieusement. Je suis pas vraiment le bon exemple, j'arpente la voie depuis 12 ans moi aussi ^^

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par edna le Mar 27 Sep 2011 - 18:13

Ce tromper de Voie ? On ne peux pas se tromper de voie comme on ce tromperait de porte, c'est plus compliqué que cela à mon humble avis .. mais on vas pas en parler ici xD

Merci à tous en tout cas, hâte de parler avec vous ..

edna

Message par Eluwan le Mar 27 Sep 2011 - 19:22

Bienvenue :)

Eluwan
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 55
Localisation : Perdu dans un feuillage, duquel j'observe les nuages poussés par le vent.

Message par Aastaron le Mar 27 Sep 2011 - 19:26

Se tromper de Voie? On ne peux pas se tromper de Voie comme on Se tromperait de porte, c'est plus compliqué que cela [...] mais on ne va pas en parler ici[..]

13 ans c'est un âge où l'on est soumis a l'influence de charismes supérieurs, bien trop sont les jeunes a arpenter la Voie et à la quitter a la première difficulté, il nous apparaît logique de vouloir aider et ne nous attacher qu'à des gens qui n'oublieront pas leurs valeurs. Nous renvoyer l'image de la difficulté a être Marchombre de nos jours nous apparaît assez de manière intrinsèque pour que nous n'ayons pas besoin de démonstration factuelle.
Enfin personnellement c'est mon avis, et puis il y a une question de maturité. La maturité ça dépend pas de l'age ; oui je le dis avec un brin de mépris, l'âge influe, la différence est en chacun et en cela on observe une divergence de maturité, mais si on se focalise sur un individus et qu'on le compare avec son future et son passé il gagne forcément en maturité. L'expérience traduit la maturité.
Alors oui tu peux être plus mature que d'autres, mais au demeurant, et ce de manière globale, à 13 ans on a pas la maturité nécessaire et c'est cela qui peut gêner.

La troisième personne du sing. est utilisé par habitude, ce que je dis est clairement et pleinement mon avis et n'engage que moi.

Aastaron
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 75

Message par edna le Mar 27 Sep 2011 - 20:08

Ne t'en fais pas, je ne critiquais absolument rien mais je trouvais juste plus juste d'en parler ailleurs que sur ma présentation, nous avons tout un forum à nos pieds !

13 ans, plus ou moins également. Si on voulait jouer sur les mots, on pourrait dire qu'on est soumis à cette influence à tout âge mais je vois ce que tu veux dire. J'aurais trouvée vraiment dommage que vous refusiez catégoriquement les personnes plus jeune, mais comme ce n'est pas le cas, alors tout va bien =). Je pense aussi que l'expérience déprend de la maturité, mais l'expérience bien souvent de l'âge. Bien souvent, donc pas toujours. Arpenter une Voie, je trouve, est par définition difficile. C'est un chemin initiatique, particulier à chacun(e) d'entre nous et qui se fait avec beaucoup d'effort, des choses qu'on laissent, des choses qu'on gagnent. Si avancer sur une Voie était simple, je ne pense pas que nous y attacherions tant d'importance.

edna

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut