Subtile odeur de déjà-vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Subtile odeur de déjà-vu

Message par Ender le Mar 6 Déc 2011 - 5:10

Pseudo : Ytrewq

Pourquoi veux-tu devenir Sha'Dho ? : Je ne veux pas devenir Sha'Dho.

Fais-tu du sport ? Je fais du parkour et tout ce qui se rattache au mouvement, de l'entraînement physique personnel également.

Qu'est-ce qui te plaît chez les marchombres ? : C'est une question tellement peu pertinente. Ce qu'il faut demander, c'est ce qui ne plaît pas. Je n'aime pas l'inaction des marchombres présentés dans les livres en ce qui a attrait à la politique ou au affaires d'états. Je n'aime pas généralement l'attitude d'Ellana, préférant le calme et la sérénité de Jilano et de Sayanel. Les critiques ont tendances à être plus constructives que les compliments, s'ils viennent de la bonne personne.

Tes passions : Je compose de la musique, j'écris, je trace.

Où as-tu découvert le forum ? J'y ai déjà été inscrit deux fois, puis je suis tombé en mode observateur, puis on m'a banni pour ne pas être trop actif, puis je suis revenu, pris d'une nouvelle envie de discuter.

Pourquoi t'es-tu inscrit sur ce forum ? Je désire écrire un texte, un résumé de l'esprit marchombre, un essai sur ce qu'est la philosophie marchombre, son fonctionnement, ses valeurs, ses idéaux et ses principes. Je désire faire évoluer cette petite idée de liberté en quelque chose de plus gros qui pourra être débattu et comparé à d'autres philosophies. Je suis donc ici dans l'optique de trouver d'autres gens suffisamment sérieux dans leur envie de devenir marchombre pour se rendre compte qu'il manque des informations capitales que nous devrons déduire, conceptualiser et peut-être même inventer à partir des écrits de Bottero afin d'en faire un tout cohérent et compréhensible pour tous, même pour ceux qui ne liront jamais le livre.

Je suis de retour, plus clairement, pour écrire l'apologie de la philosophie marchombre, pour être le porte parole des morts et le Platon de ce côté de Bottero qui a laissé derrière lui un héritage malheureusement incomplet qu'il nous faut rêver d'achever. Voici pourquoi je suis ici, en recherche d'esprits d'analyse qui pourront mettre leur petit rêve d'échappatoire à la société en retrait un instant pour finaliser ce que Pierre Bottero n'a pas eu le temps de construire sous forme concrète: La philosophie marchombre.

J'espère que c'est assez clair, et que ça ne fera pas trop peur, je reste aussi amical, directe et désireux d'apprendre qu'auparavant, moins les histoires inutiles qui vont autour, comme autrefois; ma personne n'a pas d'importance.

QWERTY

Ender
Unchained

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subtile odeur de déjà-vu

Message par Invité le Mar 6 Déc 2011 - 8:53

Qwerty.
Exact.
Je me souviens, en effet, subtile parfum de déjà vu.
Bon retour.

Tu veux en quelque sorte écrire un texte ou plutôt un essai philosophique Marchombre ?
Si tu a besoin d'aide et de ma conception des choses, tu sais ou me joindre.
Sur ce,
Bon vent.

Invité
Invité

Message par Ilfasidrel le Mar 6 Déc 2011 - 13:27

J'ai croisé certains de tes vieux posts, je me rappelle de ton pseudo. Alors bienvenue de nouveau sur ce forum.
Je suis disponible également si tu as besoin d'aide.

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Deljhia le Mar 6 Déc 2011 - 17:53

Dans ton envie je vois l'envie de légitimité.

Je suis à ta disposition, et reBienvenue dans le forum

Deljhia
Modératrice Sha'Dique

Féminin Messages : 645

Message par Ilhuin le Mar 6 Déc 2011 - 18:45

J'ai vu ce sujet, et je me suis dit "c'est étrange, ce nom me dit quelque chose, comme une subtile odeur de déjà vu." Effectivement, c'est Qwerty à l'envers. Il m'a fallu du temps quand même, tu aurais pu te contenter de rajouter une étoile à la fin ^^
J'espere que tu reviens sans mensonges cette fois, en tout cas je suis ravi de te revoir, et je serais ravi de t'aider si tu le veux.

Re-bienvenue à toi, et ne te contente pas de récolter des avis par MP pour ton essai, les tiens ont toujours été constructifs et argumentés, ce serait bien de te revoir débattre parmis nous.

P.S : nulle personne n'est inutile.

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858

Message par Otaku44 le Mar 6 Déc 2011 - 20:53

re bienvenue alors, et tant mieux, j'appréciais (et apprécie) tes posts et commentaires.
Au plaisir de te recroiser.

Otaku44
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 174

Message par asha le Mer 7 Déc 2011 - 7:37

Re-Bievenue !

asha
Asha'Dho

Message par Eső le Mer 7 Déc 2011 - 7:59

J'ai aussi vu quelques uns de tes anciens postes rebienvenue donc. Oui effectivement il faudrai avancer la phisolophir marchombre je suis d'accord avec toi. Par contre il est un peu tôt pour t'autoproclamer porte parole des morts^^

Dernière édition par Shade le Mer 7 Déc 2011 - 15:47, édité 1 fois

Eső
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 333

http://pensionnat-v-dracula.forumpersos.com/

Message par Invité le Mer 7 Déc 2011 - 12:53

Rebienvenue a toi!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Déc 2011 - 20:31

Re-bienvenue.
Si jamais tu as besoin d'avis pour ton essai, je serais ravie de t'aider. En attendant, j'espère avoir quelques discussions avec toi ; nos façons de penser sont tout à fait opposées, et c'est en échangeant des arguments contraires qu'on se construit, à mon sens, le plus. Çq m'intéresserait donc beaucoup de parler sur la chatbox un de ces jours.

Sur ce, bon vent !

Invité
Invité

Message par Runar le Ven 9 Déc 2011 - 21:31

Bon retour

Runar
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 173

Message par Aastaron le Mer 14 Déc 2011 - 23:26

sans aucune agressivité et après s'être déjà parlé, je suis contre ton idée de rédaction. Enfin c'est mon idée. Si tu te demande pourquoi on pourra en parler.

Aastaron
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 75

Message par Ender le Jeu 15 Déc 2011 - 0:06

Parlons dans ce cas.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut